2 Corinthiens 5. 1-10
“Nous savons, en effet, que si la tente dans laquelle nous vivons–c’est–à–dire notre corps terrestre–est détruite, Dieu nous réserve une habitation dans les cieux, une demeure non faite par les hommes, qui durera toujours.
Et nous gémissons maintenant, car notre désir est grand d’être recouverts de notre habitation céleste ; en effet, nous serons vêtus et non pas nus.
Oui, aussi longtemps que nous vivons dans cette tente terrestre, nous gémissons comme sous un fardeau.
Ce n’est pas que nous voudrions être débarrassés de notre corps terrestre, mais nous souhaitons être revêtus du corps céleste, afin que ce qui est mortel soit absorbé par la vie.
C’est Dieu lui–même qui nous a destinés à cela, et il nous a accordé son Esprit comme garantie des biens qu’il nous réserve.
Nous sommes donc toujours pleins de courage. Nous savons que tant que nous demeurons dans ce corps, nous sommes loin de la demeure du Seigneur –nous marchons en effet par la foi et non par la vue.
Nous sommes pleins de courage et nous préférerions quitter ce corps pour aller demeurer auprès du Seigneur.
Mais nous désirons avant tout lui plaire, que nous demeurions dans ce corps ou que nous le quittions.
Car nous devons tous comparaître devant le Christ pour être jugés par lui ; alors chacun recevra ce qui lui revient, selon ce qu’il aura fait en bien ou en mal durant sa vie terrestre.” (2 Corinthiens 5:1-10 )
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres