* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

ILS DEMEURENT SON PEUPLE

Lecture proposée: Jérémie 50.4-7

Quand les collines chancelleraient, mon amour ne s’éloignera point de toi, et mon alliance de paix ne chancellera point.
Ésaïe 54.10

index

 

Je n’ai pas noté la date, mais il y a au plus un ou deux mois, un missile anti-char du Hamas transforma en un épouvantable brasier un bus de l’armée israélienne que cinquante soldats venaient de quitter moins d’une minute auparavant. Pour eux, il était clair qu’ils ne pouvaient qu’en remercier Dieu. Ils le firent en chantant la célèbre chanson d’Hanoukka, célébration des miracles par lesquels Dieu protège son peuple.

C’est vrai, bien des Israéliens sont loin d’être très pieux. La grande majorité n’a pas reconnu en Jésus le Messie attendu ― la haine séculaire des prétendus chrétiens ne les y a pas aidés. Pourtant, Dieu n’a pas cessé de les aimer et les prophètes n’avaient pas cessé de le leur rappeler. Tout au long de leur histoire, il fut question d’un résidu fidèle grâce auquel toutes les promesses s’accompliront.

Dieu ne disait-il pas, de Sodome, Je ne la détruira pas si j’y trouve dix justes (Ge 18.32) ?
Par la plume d’Ézéchiel, Dieu affirma : Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays afin que je ne le détruise pas… (22.30)
Et parmi nous
s’en trouve-t-il qui prient pour la sécurité de ce peuple environné d’adversaires, et intercèdent en sa faveur ? Ou bien, de nous aussi, Dieu devra-t-il ajouter, une fois encore : mais je n’en trouve point ?

https://douliere.wordpress.com/author/rdouliere/



15/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres