L’amour et la justice s’unissent ( Lumière du Matin )
ROMAINS 3.21‑26
Rien ne pose un dilemme à Dieu, mais si cela était possible, il se résumerait ainsi : comment un Dieu aimant pourrait‑il se montrer juste tout en pardonnant à des pécheurs? Bien qu’il aime ses créatures, Dieu ne peut ignorer, excuser ou pardonner leurs transgressions, car sa justice exige que le péché soit expié.
La croix, où la justice et l’amour de Dieu se sont unis, constituait l’unique solution. En raison de son amour pour nous, Dieu a envoyé son Fils ici‑bas pour y verser son sang précieux comme expiation pour nos péchés (Ro 6.23). Étant donné que Dieu ne pouvait accepter qu’un sacrifice sans défaut (Lé 22.20), Jésus seul répondait aux critères divins. En croix, Jésus a porté le fardeau de notre péché et il est mort pour nous. « [Dieu] montre ainsi sa justice […] de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus » (Ro 3.26).
Pour nous, le salut est un don que Dieu offre librement à tous ceux qui confessent Jésus comme Sauveur et Seigneur. Pour le Père et le Fils, il s’agit toutefois d’une transaction très coûteuse. Ne tenons jamais notre salut pour acquis et n’en faisons pas peu de cas. Il consiste en notre bien le plus précieux.
A découvrir aussi
- LE BUT DE DIEU EN COMMUNIQUANT ( Lumière du Matin )
- Comment connaître la volonté de Dieu ( Lumière du Matin )
- Le désir de notre cœur ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres