Pensée du dimanche: Nos désirs ( Lumière du Matin )
Pour tirer le meilleur parti de cette méditation, veuillez prendre le temps de lire les références citées.
« Le cœur est tortueux par‑dessus tout, et il est méchant » (Jé 17.9). L’expérience vous a peut‑être enseigné cette vérité. Cependant, l’Écriture nous apprend que celui qui a cru en Jésus est une nouvelle créature (2 Co 5.17). Comment donc savoir si nous avons de bons ou de mauvais désirs, s’ils nous viennent de Dieu ou non?
Dans Ézéchiel 36.26,27, l’Éternel a promis à Israël : « Je vous donnerai un cœur nouveau […] Je mettrai mon Esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances. » Le nouveau cœur que Dieu nous accorde lors de notre conversion génère de nouvelles aspirations qui remplacent les anciennes, et son Esprit nous procure la sagesse.
Jésus a promis aux chrétiens de leur envoyer le Saint‑Esprit; celui‑ci habite en eux et leur révèle si leurs penchants sont bons et peuvent être exprimés, ou s’ils sont mauvais et doivent être réprimés. Nous devons toutefois communiquer avec Dieu pour le savoir, écouter ce que l’Esprit nous dit et suivre ses directives. Plus nous nous montrerons sensibles à sa voix, mieux nous discernerons si nos désirs émanent de notre nouvelle nature.
Matière à réflexion
• Vous vous êtes demandé si un désir vous venait de Dieu?
• Comment mieux distinguer la voix du Saint‑Esprit?
A découvrir aussi
- L’Évangile de la liberté ( Lumière du Matin )
- L’appât du plaisir éphémère ( Lumière du Matin )
- Notre Dieu est puissant ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres