* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

JÉSUS APPARAÎT A ALI, LE MUSULMAN

137703876_10224012326838022_7818492955677191223_n

 

 

« Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Sois sans crainte ! Moi je suis le premier et le dernier, le vivant. J’étais mort, et me voici vivant aux siècles des siècles. »
(Apocalypse 1.17-18)
Ali Sougou a été le tout premier chrétien indigène des Comores. Bien qu’Ali soit né musulman et qu’il ait grandi dans cette tradition, il rencontra le Christ d’une manière surnaturelle. Son premier contact avec Jésus-Christ fut le fruit d’une rencontre avec un chrétien en visite sur son île.
Cet homme lui avait dit des choses qui l’avaient troublé. « Jésus m’aime et il est mort pour mes péchés ». Mais qui est ce Jésus ? Ali n’osait pas poser la question au chrétien. Et d’ailleurs, ce n’était plus possible puisque ce dernier avait déjà quitté l’île. Il n’y avait là aucun autre chrétien à qui il pouvait s’adresser.
Ali rentra chez lui, confus et déconcerté. Une bonne nuit de repos était à présent la seule chose à laquelle il aspirait. Un phénomène remarquable se produisit cette nuit-là. Il avait la profonde conviction de ne pas être seul. Là, face à lui, de l’autre côté de la pièce, se tenait un homme. Son visage était d’une beauté indescriptible. Son habit blanc éclairait toute la pièce. Ses yeux étaient aussi bleus que des saphirs. Ali raconte :
« Il étendit ses bras et posa ses mains sur mon front… Je savais que j’étais en présence du Seigneur Jésus-Christ ».
Ce fut la première rencontre d’Ali avec le christianisme ou plutôt, avec le Christ lui-même. « Je me levai et fouillai la pièce. Les fenêtres étaient fermées ». Jésus lui était apparu ; une nuit inoubliable !
Cette nuit fut le nouveau jour d’Ali. Une rencontre surnaturelle avec le Sauveur inconnu.
Il n’y avait personne d’autre qui aurait pu parler de Jésus à Ali. C’est pour cette raison que Jésus se révéla lui-même…


10/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres