* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’importance de Son nom (8) ( Bob Gass )

20200831

 

 

 

“Gardez Mes lois et mettez-les en pratique. C’est Moi, le Seigneur, qui vous sanctifie.” Lv 8.20

Voulez-vous vivre une vie riche et abondante ? Obéissez à la volonté de Dieu et n’enfreignez pas les barrières qu’Il a établies autour de vous, pour votre bien et votre sécurité. Le nom composé Yahvé Mekodsihkem ou “Le Seigneur qui sanctifie” ne se trouve que dans le livre du Lévitique, mais exprime la source d’une vie bénie et “sanctifiée”. Ce nom de Dieu infuse de la puissance divine dans notre vie dès lors que nous acceptons tout ce qu’Il veut accomplir en nous et à travers nous. Ce privilège exige que nous soyons séparés de tous ceux qui refusent de soumettre leur vie au Seigneur : “Vous serez saints pour Moi, car Je suis saint, Moi, l’Éternel ; Je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à Moi” (Lv 20. 26). Et Jésus affirme : “Si vous gardez Mes commandements, vous demeurerez dans Mon amour, comme Moi J’ai gardé les commandements de Mon Père” (Jn 15. 9). Dieu veut nous sanctifier afin que le jour du retour du Seigneur nous soyons trouvés semblables à Lui. Aussi renouvelle-t-Il notre esprit, selon ce que Paul explique : “Que le Dieu de paix Lui-même vous sanctifie totalement, et que votre esprit, votre âme et votre corps soient parfaitement gardés pour être irréprochables lors de la venue de notre Seigneur Jésus Christ” (1 Th 5. 23). La véritable adoration ne consiste pas à chanter à gorge déployée les plus beaux hymnes à la gloire du Seigneur ou à prier d’un cœur sincère et enthousiaste, non, la vraie adoration consiste à consacrer notre vie à suivre les commandements de Jésus (Rm 12. 1-2). Consécration et sanctification vont de pair. Le Seigneur qui sanctifie, Yahvé Mekodsihkem, demande que vous Lui offriez toute votre vie, votre temps, vos talents, vos trésors, si vous tenez à devenir Son disciple. Ne demeurez pas un chrétien du dimanche, vous contentant de savoir que vous êtes sauvé par le sacrifice de Christ. Consacrez-vous entièrement à Lui !



31/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres