* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

CHERCHEZ LE PROTECTEUR ( Vito Lentini )

téléchargement (4)

 

 

 

 

Psaumes 27 :8 « Mon cœur dit de ta part : Cherchez ma face ! Je cherche ta face, ô Éternel ! »

Quand nous lisons le récit de Daniel qui se trouve dans Daniel 6, nous voyons que Daniel a pris l’habitude de prier trois fois par jour. Maintenant, en fonction de la manière dont vous êtes établi dans la grâce de Dieu, vous pouvez interpréter cela comme une routine religieuse, ou vous pouvez voir son temps de prière dédié comme une expression extérieure de sa relation intime avec le Seigneur. Que les choses soient claires à ce sujet. Je ne dis pas que si nous voulons être protégés comme Daniel, nous devons prier trois fois par jour. Ce que je dis, c’est que la protection est le résultat de la proximité et de l’intimité avec le Seigneur.

Il n’y a pas de formules, d’étapes ou de raccourcis pour marcher dans la protection divine. Marchez simplement près du Seigneur et vous serez inconsciemment sous l’ombre de ses ailes. Ne cherchez pas seulement la protection, cherchez le Protecteur ! Vous pouvez réciter le Psaume 91 cinquante fois par jour, mais si vous n’avez pas de relation avec Jésus, il n’y aura pas de résultats. La prière de protection n’est pas transactionnelle, elle est relationnelle.

Vous n’avez pas compris si vous devez vous demandez combien de fois par jour vous devez prier. C’est comme si vous demandiez à votre conjoint : « Combien de fois par jour dois-je t’embrasser ? » Je ne voudrais pas que ma femme, Wendy, me demande ça ! Les relations naissent du cœur. Elles ne sont pas régies par des formules, des règles ou des algorithmes. Vous embrassez votre conjoint à cause de l’amour. Ce n’est pas une obligation, c’est un privilège et un plaisir. De la même manière, ne mécanisez pas votre relation avec Dieu. Chaque jour, vous pouvez choisir de méditer ou non sur Son amour pour vous. Daniel a choisi de le faire trois fois par jour. Nous pouvons en tirer des leçons sans en faire une formule absolue.

Ce que Daniel avait, c’était une relation intime avec le Seigneur. Je prie pour que vous l’ayez aussi. La Bible nous dit que dans ses prières quotidiennes, Daniel rendait toujours grâce à Dieu. Il est si bon de vivre avec la gratitude dans son cœur envers le Seigneur. Chaque jour, il y a tant de choses dont le Seigneur nous protège et dont nous ne sommes même pas conscients. Remerciez-Le pour son amour pour vous. Louez-Le et pensez chaque jour à Lui. Soyez conscients à quel point vous êtes proches de Lui et combien vous êtes aimés et bénéficiez de la protection que vous offre l’ombre de Ses ailes !



16/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres