* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Acceptez de recevoir la force de Dieu en vous ! ( Bob Gass )

06-03

 

 

 

“Je serai avec toi comme J’ai été avec Moïse. Je ne te laisserai pas, Je ne t’abandonnerai pas” Jos 1. 5

Josué avait depuis longtemps marché dans les pas de Moïse, et savait quel parcours extraordinaire avait été le sien. Reprendre son bâton après la mort du grand leader devait l’avoir intimidé. Aussi Dieu l’encourage-t-Il à plusieurs reprises, en l’assurant que Sa puissance l’accompagnerait comme cela avait été le cas avec Moïse. La réussite de ce dernier était due à la constante présence divine. Dieu affirma à Josué qu’il réussirait lui aussi grâce à Sa puissance exprimée à travers lui. Il ne lui demandait que de Lui faire confiance et de croire qu’Il accomplirait ce qu’Il avait promis. Il nous demande exactement la même chose aujourd’hui. Sa puissance infinie est à notre portée, si seulement nous croyons en Ses promesses. Nous ne vaincrons pas par nos efforts, nos talents ou notre ténacité, mais par Son Esprit (Za 4. 6). Reconnaître notre faiblesse intrinsèque laisse le champ libre à Sa puissance en nous. Et nous permet d’affirmer que nous sommes forts à travers Lui. La Bible dit : “Que le faible dise : je suis vaillant !” (Jl 4. 10). Paul ainsi déclarait : “Je peux faire face à tout, grâce au Christ qui m’en donne la force” (Ph 4. 13). Même si nous ne nous sentons pas forts à un instant donné, cela ne veut pas dire que nous ne serons pas forts le jour où nous aurons besoin de Sa force. De même que Sa compassion est renouvelée chaque jour, Il ne nous accorde pas aujourd’hui la force dont nous aurons besoin demain. Ne cédons donc pas au découragement lorsque nous rencontrons des difficultés financières, un mauvais diagnostic de santé, des problèmes familiaux… etc. Au moment opportun Sa présence se fera sentir à nos côtés. Lui faire confiance et croire en Sa promesse de ne jamais nous abandonner est tout ce dont nous avons besoin aujourd’hui.



03/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres