Dieu décrit les non croyants ( Lumière du Matin )
ÉPHÉSIENS 2.1‑5
Toute la Parole de Dieu est vraie, mais nous la croyons parfois trop dure lorsqu’elle nous dépeint, ainsi que nos concepts erronés. Nous regimbons souvent contre sa description de notre état désespéré de pécheurs. La Bible dit de ceux qui sont sans Christ :
• qu’ils sont morts dans leurs péchés. En raison du péché d’Adam et d’Ève, la mort spirituelle a été transmise à tous les êtres humains, et nous nous tenons tous sous la condamnation de Dieu (Ép 2.1).
• qu’ils ne peuvent saisir les choses spirituelles (1 Co 2.14). Leur esprit est endurci, et ils ne comprennent pas ce qui concerne Dieu.
• qu’ils sont exclus de la famille de Dieu. Sur le plan spirituel, il n’existe que deux familles dans le monde : celle de Dieu et celle du diable (Jn 8.44).
• que Dieu va les juger. Dieu va juger les non‑croyants, même ceux qui sont bons et aimants, en raison de leurs péchés non pardonnés (Ép 2.3).
Les gens sans Christ courent un grand danger sans le savoir. Ils doivent d’abord entendre cette mauvaise nouvelle avant de comprendre leur besoin d’un Sauveur. Trouvons donc un moyen de leur annoncer ces dures vérités et de leur expliquer comment échapper au jugement : en croyant à l’œuvre que Jésus‑Christ a accomplie pour des pécheurs.
A découvrir aussi
- Ne pas être prêt à mourir ( Lumière du Matin )
- Et si Christ n’était pas ressuscité? ( Lumière du Matin )
- Ignorer Dieu est coûteux ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres