Choisir la vie éternelle ( Lumière du Matin )
ROMAINS 1.15‑23
Voici la mauvaise nouvelle : Quand nous voyons le jour, nous sommes déjà morts sur le plan spirituel. Nous naissons tous pécheurs et séparés de Dieu, ce qui attire sur nous son juste jugement et sa colère.
Et voici la Bonne Nouvelle : Le salut est synonyme de communion avec Dieu pour toujours. Quand nous croyons au sacrifice du Sauveur pour nous, nous recevons le salut, c’est‑à‑dire la vie éternelle de Jésus, par son Esprit. Dès ce moment, nous pouvons communier avec Dieu, ce que nous ferons durant toute l’éternité.
Rappelons‑nous toutefois que notre ennemi veut nous faire croire que la mort physique est synonyme d’annihilation. La Bible affirme cependant cette vérité : Nous passerons l’éternité soit avec Dieu au ciel, soit séparés de lui, en enfer.
Notre réponse à l’invitation de Christ détermine notre sort éternel. Si nous rejetons son sacrifice, il ne peut nous pardonner nos péchés et nous ne jouissons d’aucune relation avec Dieu. Si, par la foi, nous acceptons son sacrifice expiatoire et le recevons comme Sauveur et Seigneur, nous sommes assurés d’aller un jour au ciel, auprès du Père.
Vous avez un choix à faire : Où passerez‑vous l’éternité?
A découvrir aussi
- Une vie d’obéissance ( Lumière du Matin )
- Un obstacle à notre relation avec Dieu ( Lumière du Matin )
- Se fixer des objectifs ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres