* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Sous L’influence De Christ (1) ( Bob Gass )

06-06

 

 

 

“Car sans Moi vous ne pouvez rien faire” Jn 15. 5

Parfois nous associons l’expression “être sous influence” à la dépendance à l’alcool ou à la drogue. Ou nous disons que notre enfant est influençable, pour expliquer que ses décisions et ses choix sont dictés par une autre personne. Jésus nous révèle le secret de l’influence que peut avoir Son Esprit sur notre vie, dans une conversation qu’Il eut avec Ses disciples : “ Je suis la vraie vigne et mon Père est le vigneron… Je suis la vigne, vous êtes les sarments : celui qui demeure en Moi et en qui Je demeure, celui-là portera du fruit en abondance, car en dehors de Moi vous ne pouvez rien faire” (Jn 15. 1, 5). Le fruit dépend de l’influence exercée par la vigne sur le sarment. Toute branche coupée sèche et meurt, sans porter le moindre fruit. Le Créateur plante des graines de Son image dans chacun d’entre nous afin que nous devenions des branches qui portent beaucoup de fruit et qui reflètent le vrai caractère de Son Fils. Le vigneron qui parcourt ses vignes ne se soucie que d’une chose : des fruits qu’elles porteront bientôt. Les feuilles et les bourgeons ne sont pas importants, tout comme notre apparence et notre image extérieure comptent peu à Ses yeux. Il cherche à obtenir le maximum de fruits des branches ou des sarments qu’Il entretient sans cesse. En particulier en les taillant de deux manières : 1- en coupant et jetant les sarments qui ne donnent plus aucun fruit, mais qui pourraient saper la vitalité de la vigne. 2- en taillant les rejetons qui poussent sur les branches porteuses de fruits, mais qui limitent leur production de beaux fruits. Ainsi la sève se concentre sur les plus beaux. Cela explique pourquoi Dieu permet les troubles et les difficultés qui jalonnent notre vie. Son objectif est de nous débarrasser des nombreuses choses inutiles qui feraient obstacle à notre capacité à produire des fruits qui Lui rendent gloire.



07/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres