Prier au nom de Jésus ( Lumière du matin )
JEAN 16.23‑33
Rappelons‑nous les paroles de Jésus le soir précédant sa mort. Il a dit à ses disciples : « […] afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne » (Jn 15.16; italiques pour souligner). En priant au nom de Christ, nous déclarons :
notre association avec le Sauveur. Notre relation avec Jésus nous permet de nous approcher de Dieu. Nous étions des étrangers, mais nous sommes devenus enfants de Dieu par l’œuvre rédemptrice de son Fils (Ép 2.19). Le Saint‑Esprit habitant en nous prouve que nous appartenons à Dieu, et qu’il prête attention aux requêtes des siens.
notre accès auprès du Père. La mort de Jésus nous a immédiatement ouvert le chemin menant à Dieu. Quand notre Sauveur s’est offert en sacrifice (Hé 7.26‑28), le voile du Temple s’est déchiré du haut en bas (Mc 15.38). C’est alors que l’accès auprès de Dieu a été ouvert à tous ceux qui croient. Grâce au Saint‑Esprit, nous n’avons pas besoin de médiateur humain pour entrer dans la présence de Dieu (Ép 2.18).
L’œuvre de notre Sauveur Jésus‑Christ nous permet de nous approcher de notre Père. Remercions‑le pour le privilège sans égal de la prière!
A découvrir aussi
- La source de l’adversité ( Lumière du Matin )
- LA SAGESSE ENGENDRE LA JOIE ( Lumière du Matin )
- Une boussole pour le cœur et l’esprit ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres