JÉSUS, NOTRE VÉRITABLE AGNEAU DE PÂQUE( Joseph Prince )
Exode 12 :3 « … On prendra un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison. »
Les Juifs du monde entier célèbrent la Pâque Juive*. Cette fête qui a lieu depuis des générations, commémore la libération de l’esclavage des israélites en Égypte (Exode 12 :14). La nuit, avant que les israélites quittent l’Égypte, le destructeur est passé tuant le premier-né de l’homme jusqu’à l’animal. Seuls les foyers qui avaient le sang de l’agneau de Pâque sur les montants de porte ont été épargnés.
Dieu avaient dit aux Israélites : « Prenez un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison. » Cela nous montre que le Seigneur Jésus-Christ, qui est notre agneau de Pâque, est là pour que toutes les familles soient sauvées !
Alors, vos enfants sont bénis, une fois que vous avez reçu Jésus. Votre conjoint et vos grands-parents qui ne sont pas sauvés sont également bénis, parce que Jésus est maintenant l’agneau pour toute votre maison. Vos bien-aimés qui ne sont pas sauvés, vont jouir des bénédictions de ceux qui sont sauvés. La Bible dit que le sanctifié sanctifiera celui qui n’est pas sanctifié. » (1 Corinthiens 7 :14). Oui, ils doivent tout de même recevoir personnellement le Seigneur comme leur sauveur, mais Dieu les a marqués pour le salut, parce que vous êtes sauvés !
Maintenant, chaque maison devait prendre un agneau que Dieu avait dit devoir être sans défauts. Pourquoi ? Parce que l’agneau caractérise Jésus, le vrai agneau de Dieu qui est sans péché. Jean-Baptiste a dit de Jésus : « Voici l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde ! » (Jean 1 :29).
L’agneau était alors tué, et son sang était mis sur le linteau et les montants de la porte de la maison (Exode 12 :7), de telle sorte que cela parle de la croix. Aujourd’hui, le destructeur doit passer par-dessus toute famille qui croit à l’œuvre accomplie de Jésus sur la croix, et met sa foi en Son sang, parce qu’il y a déjà eu une mort. Le sang en est la preuve – l’agneau innocent pour la famille coupable !
Jésus aussi a célébré la Pâque, la nuit qui a précédé sa crucifixion. Mais Il a institué une plus grande Pâque. Cette fois, ce n’était pas la délivrance de Pharaon et de L’Égypte, mais de satan et de son royaume des ténèbres ! Ce n’était pas la libération de l’esclavage en Égypte, mais d’une vie d’esclavage du péché à une vie de liberté en tant qu’homme libre en Christ !
Bien-aimé, Jésus l’Agneau de Dieu, s’est sacrifié pour vous libérer. Et quand le Fils vous affranchit, vous êtes réellement libres !
A découvrir aussi
- Qu’aurais-je fait? ( Plaire au Seigneur )
- AMOUR POUR LA VIE. ( R C Sproul )
- " Vous serez mes témoins " ( Plaire au Seigneur )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres