* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Des relations où chacun est gagnant ( Bob Gass )

« Cherchez l'intérêt des autres » Ph 2.4, PDV
 
PDJ-2020-01-20-1030x1030

 

Si vous donnez uniquement dans l’espoir d’obtenir quelque chose en retour, vous serez déçu(e). La Bible dit : « Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres ». Quand vous vous donnez à l’autre pour son épanouissement et son bien-être, vous donnez vraiment et Dieu vous bénira pour cela. Si vous êtes marié(e) ou parent, vous le savez par expérience personnelle. Qu’est-ce que votre conjoint apprécie le plus ? Un compte bancaire bien garni ou le temps que vous lui accordez de bon gré ? Que préfèrent vos enfants ? Un jouet ou votre attention exclusive ? Les personnes qui vous aiment vous préfèrent à tous vos cadeaux. Il est sage d’investir pour vous et votre carrière, mais jamais au détriment de ceux qui comptent le plus à vos yeux. Si vous réussissez votre carrière mais échouez avec vos proches, votre succès sonnera creux et vous aurez de réels regrets. Salomon était connu pour sa sagesse et ses richesses. Pourtant il a dit : « j’ai envisagé tous les ouvrages que mes mains avaient faits, et la peine que j’avais prise à les faire ; et voici que tout est vanité et poursuite du vent » (Ec 2.11). Que ça vous serve de leçon. N’investissez pas dans des biens, mais dans des relations. Voici comment ça marche : « Je gagne, tu perds, je ne gagne qu’une fois. Tu gagnes, je perds, tu ne gagnes qu’une fois. Nous gagnons tous les deux, nous gagnons plusieurs fois. » Quand vous recherchez le bien des autres, Dieu vous promet de bonnes choses (voir Ep 6.8).


20/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres