* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Il s’adresse à chacun d’entre nous ( Bob Gass )

244539144_10225967596558543_6437620969678745094_n

 

 

“Si Mon peuple…” 2 Ch 7. 14
Il n’y a pas si longtemps de cela, nous nous réjouissions, dans nos pays occidentaux, de notre économie stable et florissante, de notre système médical si bien organisé, de nos démocraties protégeant nos libertés. Et puis les temps ont changé en si peu de temps ! Le prix du pétrole a flambé et la pollution s’est installée dans nos villes et nous voilà pleurant sur nos gros moteurs gourmands et envisageant d’autres modes de transport. Les journaux relatent de plus en plus de catastrophes naturelles, d’ouragans ou de sécheresse dévastatrice. Des tremblements de terre frappent de nombreux pays et des milliers d’enfants sont ensevelis dans les ruines de leurs écoles. Des inondations catastrophiques submergent des contrées entières, ailleurs des milliers d’hectares sont détruits par des incendies gigantesques. Puis surgit une pandémie que personne n’attendait. C’est comme si notre couverture douillette venait d’être tirée brutalement loin de nous et que notre petit confort s’envolait en fumée. Mais une rumeur sourde court à travers le monde. Si vous écoutez bien, vous l’entendrez. Elle murmure : “Il est temps de revenir à Dieu, temps de se repentir et de changer notre mode de vie.” Un ancien message pour une génération nouvelle. “Si Mon peuple, celui qui porte Mon nom, s’humilie, prie et Me cherche et s’il renonce à ses mauvaises voies, Je l’écouterai du haut du ciel, Je lui pardonnerai son péché et Je guérirai son pays.” Vous dites peut-être : “Mais je n’entends personne autour de moi dire cela !” Alors, examinez le genre de compagnie que vous entretenez. Jésus a dit que lorsqu’un aveugle conduit un autre aveugle, ils finissent tous les deux au fond du caniveau. Nous n’avons pas besoin d’une large majorité de gens pour changer le cours des événements. Dieu dit à Abraham que s’il trouvait seulement 10 personnes éprises de justice, Sodome serait épargnée. Il suffit aujourd’hui d’un petit groupe de gens qui connaît la valeur du renouveau et qui sait comment rechercher dans la prière la face de Dieu. La question qui importe est celle-ci : serez-vous l’un d’eux ?


09/10/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres