Un jour, j'ai entendu l'histoire d'une évangélique en Russie qui marchait dans les rues en disant : "Jésus vous aime ! Jésus vous aime !" Elle distribuait des traités présentant l'Évangile, quand une femme lui dit : "Vous savez quoi ? Votre sermon et vos traités ne vont pas remplir mon estomac."
Vous voyez, nous devons parfois montrer l'amour de Dieu aux gens en subvenant tout d'abord à leurs besoins matériels ou physiques, avant de pouvoir leur partager l'Évangile de Christ.
Jésus a parlé de l'importance de répondre aux besoins matériels des gens. Dans Matthieu, Jésus nous dit que lorsque nous nourrissons celui qui a faim ou que nous donnons de l'eau à celui qui a soif, que nous habillons celui qui est dans le manque ou que nous nous occupons de celui qui est malade, c'est comme si nous le faisions à lui-même. Il nous a montré comment le fait de venir en aide aux autres, de manière pratique, crée une très belle occasion de partager l'Évangile.
Lorsqu'une personne voit l'amour de Dieu se manifester dans sa vie d'une manière concrète, il devient alors beaucoup plus facile pour elle de croire notre message, annonçant que Dieu l'aime.
Comment faire concrètement ? Vous pouvez commencer par des choses très simples, comme prendre quelqu'un qui ne se sent pas aimé dans vos bras. Puis, vous pouvez soutenir des ministères qui aident ceux qui souffrent de la maladie, de la soif et de la faim. Vous pouvez peut-être devenir bénévole à la Soupe Populaire ou dans une association d'aide de votre quartier, ou encore faire un voyage missionnaire pour aller servir les personnes dans le besoin d'un autre pays. Les possibilités sont infinies lorsque vous prenez la décision de servir les autres non seulement par vos paroles, mais aussi par vos actes.
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je veux que mes paroles soient suivies par des actes. Montre-moi comment je peux aider concrètement les personnes que tu places sur mon chemin, afin qu'elles puissent découvrir la puissance de ton amour. Amen