Quel moment, cher lecteur ?
Nous voici déjà en fin d’année. Les années passent les unes après les autres, le temps fuit et ne revient pas. Chaque année, chaque mois, chaque jour qui passent nous rapprochent du moment où…
Si vous connaissez Jésus comme votre Sauveur, le temps qui passe nous rapproche du moment bienheureux où nous entrerons dans la félicité sans fin où nous jouirons éternellement de la présence du roi de gloire. Quelle espérance bienheureuse pour les croyants !
Mais si vous refusez de croire au Seigneur Jésus, chaque moment qui passe vous rapproche du moment suprême et terrible du jugement divin.
Oh ! Cher lecteur, chère lectrice, aujourd’hui encore Jésus t’appelle. Reçois-le par la foi comme ton Sauveur personnel. Ouvre-lui ton cœur maintenant. N’attends pas qu’il soit trop tard. Si tu vois arriver la fin de l’année 2021, es-tu certain(e) de voir celle de l’année 2022 ?
Peut-être te dis-tu : « Je suis encore jeune, j’ai bien le temps pour y penser ! »
La Bible dit : « Tu ne sais pas ce qui arrivera le jour de demain » (Jacques 4 v.14)
« Voici, c’est maintenant le temps favorable, voici c’est maintenant le jour du salut » (2 Corinthiens 6 v.2)
Ou bien te dis-tu : « Depuis le temps que l’on dit que Jésus revient bientôt… et il n’est toujours pas de retour ». L’apôtre Pierre, poussé par l’Esprit Saint, nous a averti : « aux derniers jours viendront des moqueurs qui […] diront : "Où est la promesse de sa venue ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure dans le même état depuis le commencement de la création". [...] N'oubliez pas ceci, bien-aimés : c'est qu'un jour est devant le Seigneur comme mille ans, et mille ans comme un jour. Le Seigneur ne tarde pas en ce qui concerne la promesse, comme certains estiment qu'il y a du retard ; mais il est patient envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance. Or le jour du Seigneur viendra comme un voleur … » (2 Pierre 3 v.3 à 10)
Ami, Dieu t’aime ; Il ne veut pas que tu périsses mais que tu viennes à la repentance. Il est patient envers toi, mais sa patience prendra fin lorsque Jésus reviendra. Aujourd’hui encore il te tend la main ; mais demain ? « Tu ne sais pas ce qui arrivera le jour de demain. »
Jésus revient bientôt, « comme un voleur » nous dit Pierre, c’est-à-dire subitement, sans avertissement. « Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure » (Matthieu 25 v.13)
A découvrir aussi
Retour aux articles de la catégorie Méditations ... -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres