* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Seigneur, souviens-toi de moi !” ( Bob Gass )

Daily-Text-3

 

 

 

“Souviens-Toi favorablement de moi, mon Dieu, à cause de tout ce que j’ai fait pour ce peuple” Ne 5. 19

Quel est l’artiste, l’écrivain ou l’homme politique qui ne souhaite pas que l’on se souvienne de lui après sa mort ? Or Néhémie était un homme très riche : il accueillait chaque jour à sa table, environ 150 fonctionnaires, sans compter les hôtes de passage, sans même toucher le salaire qui lui était dû ! Qui plus est, c’était un homme influent à la cour d’Artaxerxès, qui accéda à la position de gouverneur, responsable directement devant le roi de Perse (Ne 2. 5-9). Pourtant il ne recherchait pas l’adulation des foules ni la renommée de l’Histoire. Il était concerné par ce que Dieu pensait de lui. Et la seule récompense qu’il demanda à Dieu, c’est qu’Il se souvienne de lui pour tout le bien qu’il avait fait au peuple hébreu. Néhémie se trouvait alors dans une situation difficile : les notables juifs du pays s’étaient mis de mèche avec les ennemis de Néhémie (Ne 6. 17-19), alors qu’il faisait de son mieux pour défendre les intérêts des petites gens, réparer les injustices sociales qui régnaient parmi le peuple (Ne 5. 2-14), tout en reconstruisant les murailles de Jérusalem. Posons-nous chacun la question : “Pouvons-nous prier la même prière ? Souviens-toi de moi pour le bien que j’ai fait à d’autres de tes enfants ?” Tony Evans écrit: “Si vous posiez cette question à Dieu, que répondrait-Il ? Vous dirait-Il : “Oui, Je me souviens de ta fidélité, de tout ce que tu as accompli pour Ma gloire. J’étais la priorité de ta vie. Tu servais Mon peuple. Tu n’étais pas égoïste. Tu honorais Mon nom et quand tu t’égarais un peu, tu venais vite confesser tes fautes. Oui, je me souviens favorablement de toi.” Ou bien vous dirait-Il : “En effet, je Me souviens de toi. Tu étais toujours trop pressé pour Me parler. J’étais toujours le dernier sur ta liste de choses à faire. Tu me donnais les restes de ton temps, de ton énergie, de tes ressources… Je me souviens que tu accordais très peu de temps à Ma famille. Oui, Je me souviens de toi…” Quand nous nous approcherons de Dieu, comment se souviendra-t-Il de chacun d’entre nous ?



30/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres