* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

CULTIVEZ LA RECONNAISSANCE ( Bob Gass )

149977296_10224305439125646_2768634489943823272_n

 

 

“Je bénirai le Seigneur en tout temps…” Ps 34.1
David a dit : “Je bénirai le Seigneur en tout temps, Sa louange sera toujours dans ma bouche.” Un cœur débordant de reconnaissance devrait être la règle de notre vie ! Mais savez-vous que votre vie en dépend ? Lorsque Jonas désobéit à Dieu et se retrouva au fond du ventre d’un grand poisson, il dit au Seigneur : “Je t’offrirai des sacrifices en déclarant ma reconnaissance…” (Jon 2. 10). Et quand il tint sa promesse, Dieu força le poisson à rejeter Jonas sur la terre ferme. Si vous vous trouvez au fond d’une crevasse ou que tout s’écroule autour de vous, c’est alors que vous devez vous empresser de Le louer en exprimant votre reconnaissance. Si vous le faites du plus profond de votre crise, vous prouverez que vous Lui faites entière confiance et rien ne peut Le toucher davantage ! La reconnaissance est source de foi et de vie. 1- La reconnaissance affermit votre foi. Si nous pouvons marcher “par la foi et non par la vue” (2 Co 5. 7), c’est parce que nous savons que, malgré les circonstances adverses, Dieu agit toujours pour notre bien (Rm 8. 28). David a dit : “Exaltez avec moi le Seigneur…” (Ps 34. 4). Exalter ou magnifier quelque chose consiste à le rendre plus grand. Si vous gardez les yeux fixés sur Dieu plutôt que sur votre problème, Dieu devient plus grand et le problème plus petit ! De plus “la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole du Christ” (Rm 10. 17). Et si vous entendez les promesses de Dieu sortir de vos propres lèvres, votre foi s’affermira au fond de votre cœur ! Proclamez donc à voix haute les promesses de Dieu à votre égard ! 2- La reconnaissance restaure la vie en vous ! Avant de ressusciter Lazare, Jésus leva les yeux au ciel et s’écria : “Père, Je Te remercie de M’avoir écouté. Je sais que Tu M’écoutes toujours…” (Jn 11. 41-42). Une chose incroyable survient lorsque vous vous mettez à remercier Dieu de vous avoir sauvé, de vous protéger et de pourvoir à vos besoins : votre foi gagne les sommets, votre assurance s’accroît et vous pouvez faire renaître des rêves que vous croyiez détruits. Cultivez donc la reconnaissance !


13/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres