LE SEIGNEUR REVIENDRA CHERCHER SON ÉGLISE !
La présentation de l'Église à Christ aura lieu dans le ciel. Bien sûr, l’Église doit d'abord être enlevée dans le ciel pour ce grand événement, et de plus, pour que l'Écriture soit accomplie, c'est Christ lui-même qui doit venir la chercher.
Après avoir communiqué à son serviteur Jean toute la révélation que Dieu lui avait donnée, le Seigneur Jésus a ajouté ces derniers mots pleins de tendresse et d'un amour ardent : “Je viens bientôt”.
L'une des choses les plus étranges de l'histoire de l’Église, c'est que cette magnifique espérance semble avoir été complètement oubliée pendant des siècles. Ces paroles, qui auraient dû vivre dans le cœur de l’Église, semblent avoir été peu appréciées ou mal comprises. Il est étrange qu'elles aient si peu d’effet, même aujourd'hui, sur ceux qui les connaissent et les comprennent. Mais il ne faut pas aller loin pour en trouver la raison. Elle est révélée dans les paroles du Seigneur à l'assemblée d’Éphèse : “Tu as abandonné ton premier amour” (Apocalypse 2. 4).
Pourtant, le moment est proche où le Seigneur accomplira sa parole et descendra du ciel “avec un cri de commandement”. Ce sera un cri de joie retenue depuis longtemps qui jaillira de son cœur et de ses lèvres parce que le temps d'attente sera enfin terminé. Ce sera un cri de triomphe et de puissance qui retentira dans le ciel et sur la terre et jusque dans les tombes. Quel moment de triomphe ! (Le Seigneur est proche)
Retour aux articles de la catégorie Méditations ... -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres