* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Ressentir la présence de Dieu ( Bob Gass )

« Certainement, l'Éternel est présent dans cet endroit, et moi, je ne le savais pas » Genèse 28.16

PDJ-2021-05-14-1030x1030

 

 

Jacob a foncé, fait des affaires et gagné beaucoup d’argent. David, lui, a pris son temps et gardé son troupeau de moutons dans les prés. Voyons ce que chacun d’eux dit à propos de Dieu : « Jacob s’éveilla de son sommeil et dit : certainement, l’Éternel est présent dans cet endroit, et moi, je ne le savais pas ». De son côté, David déclare : « Je bénis l’Éternel, qui me conseille ; la nuit même mon cœur m’exhorte. Je contemple l’Éternel constamment devant moi, quand il est à ma droite, je ne chancelle pas. Aussi mon cœur est dans la joie, mon esprit dans l’allégresse, même mon corps repose en sécurité » (Ps 16.7–9). La différence est énorme, non ? Jacob était tellement affairé qu’il n’a pas su reconnaître la voix de Dieu et n’a pas pris conscience de sa présence. Mais David dit : « Je contemple l’Éternel constamment devant moi, quand il est à ma droite, je ne chancelle pas ». Ces paroles sont sans doute la définition la meilleure et la plus simple de la vie spirituelle. Paul dit : « Nous avons la pensée de Christ » (1Co 2.16). Vous dites : « Qu’est-ce que ça signifie pour moi ? » Que le Christ qui habite en vous peut exprimer ses pensées à travers vous. N’est-ce pas merveilleux ? Lorsque vous ressentez du réconfort, vous sentez guidé(e) ou avez une conviction de péché, c’est que Dieu est avec vous. Alors soyez attentif et faites honneur à sa présence en lui répondant. Peut-être vous êtes-vous toujours demandé(e) ce que veut dire « marcher avec Dieu ». Maintenant vous le savez.



14/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres