* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

SORTI DU TOMBEAU, MAIS ENCORE LIÉ

Lecture proposée : Jean 11.32-44
Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandelettes, et le visage enveloppé d’un linge.
Jean 11.44
Je me couche et je m’endors ; je me réveille, car l’Eternel est mon soutien.
Psaume 3.6
Je m’éveille et je suis encore avec toi.
Psaume 139.18
225903759_1151434748679887_5030234426290762266_n

 

 

Qui ne connaît le récit de la résurrection de Lazare ? Jésus cria d’une voix forte : Lazare, sors ! Et le mort sortit. Si cet ordre et cette résurrection ne sont pas spectaculaires, alors que nous faut-il ? Pourtant … Lazare était encore pieds et mains liés, visage enveloppé d’un linge. .
Dans son petit livre, témoignage sur son infarctus, Alain Burnand écrit : « Et puis il y a eu du miraculeux. Ça oui ! Mais quand Lazare sortit du tombeau, ses bandelettes funéraires ne devaient pas l’aider à forcer l’allure. » Le pasteur Burnand a raison, la preuve en est que Jésus ajouta : Déliez-le et laissez-le aller.
Hélas, que de bandelettes nous paralysent encore, malgré le miracle qui s’appelle la nouvelle naissance ! Que de craintes, de découragements, que de péchés enveloppants ! Heureusement que les voix fortes des inspirés bibliques nous ressuscitent chaque jour, viennent nous délier chaque matin, transformant ainsi et notre coucher et notre lever
Ivan Doulière


04/08/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres