* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Priez avec foi (1) ( Bob Gass )

« Priez sans cesse » 1 Thessaloniciens 5.17

PDJ-2020-08-02-1030x1030

 

 

Au 19e siècle, l’évangéliste anglais George Muller avait récolté, rien que par la prière, environ 7,5 millions de dollars pour nourrir ses orphelins, soit plus de 113 millions actuels. Il ne croyait pas nécessaire de publier ses besoins, mais il avait toujours de quoi payer les factures, car Dieu pourvoyait. Cependant, la foi de Muller était éprouvée ailleurs. Il priait régulièrement pour 5 hommes car il avait à cœur de les voir se convertir. Le premier a donné sa vie à Christ au bout de 5 ans, les deux suivants au bout de 10 ans, et le quatrième après 25 ans. Mais voici le pire : Muller a prié pour la conversion du cinquième pendant 52 ans ! Finalement, l’homme est devenu chrétien quelques mois après les funérailles de Muller. Pourriez-vous prier pour quelque chose pendant 52 ans sans aucun signe visible de réponse ? Vous le devez absolument ! Muller le dit lui-même : « Dieu prend plaisir à augmenter la foi de ses enfants. Au lieu de ne vouloir aucune épreuve avant la victoire, il nous faut savoir la considérer comme un outil dans les mains de Dieu. Les difficultés et parfois les défaites sont l’essence-même de la foi. » Soyez persuadé(e) que Dieu exauce vos prières. Il dit dans sa Parole : « Il m’invoquera, et je lui répondrai ; je serai moi-même avec lui dans la détresse, je le délivrerai et le glorifierai » (Ps 91.15). Et il dit encore : « Invoque-moi, et je te répondrai ; je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connaissais pas » (Jér 33.3). Voici donc votre parole du jour : priez avec foi.



02/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres