* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

DIEU VENGEUR DE L' INJUSTICE

125367298_987239041766126_2800203573217000822_n

 

 

 
PSAUME 93
1O - Dieu vengeur, Seigneur,
Dieu vengeur, manifeste-toi .
2 -Juge du monde, oppose-toi aux arrogants,
fais retomber sur eux le mal qu'ils ont commis.
3-Seigneur, jusqu'à quand les méchants seront-ils à la fête❓
Oui, jusqu'à quand❓
4-Ils profèrent grossièretés et insolences, ils font les fanfarons,
tous ces gens qui causent le malheur des autres.
5-Ils oppriment ton peuple, Seigneur,
ils maltraitent ceux qui t'appartiennent.
6-Ils tuent froidement la veuve et l'immigré,
ils assassinent les orphelins.
7-Et ils ajoutent: «Le Seigneur ne voit rien,
le Dieu de Jacob n'y fait pas attention.»
8-Attention, gens les plus bêtes du monde❗
Idiots, quand vous mettrez-vous à réfléchir❓
9-Le Seigneur, qui a planté l'oreille de l'homme,
est-il incapable d'entendre❓
Lui qui a façonné l'œil, est-il incapable de voir❓
10-Lui qui corrige les nations, est-il incapable de punir❓
Lui qui apprend aux humains à comprendre,
11-lui, le Seigneur, connaît les projets des humains:
ce n'est que du vent, il le sait bien.
12-Seigneur, heureux celui que tu corriges
et que tu éduques par ta loi❗
13-Il peut rester calme au jour du malheur,
tandis qu'un piège se creuse pour les méchants.
14-Non, le Seigneur ne rejette pas son peuple,
il n'abandonne pas ceux qui lui appartiennent.
15-Oui, il y aura de nouveau une justice,
et tous les hommes au cœur droit l'approuveront.
16-Ah, comme j'aimerais avoir
un défenseur contre ces gens malfaisants,
un avocat contre ces fauteurs de malheur❗
17-Si le Seigneur ne m'avait pas secouru,
je ne serais pas loin du pays du silence.
18-Chaque fois que j'ai dit: «Je ne tiens plus debout»,
ta bonté, Seigneur, m'a soutenu.
19- quand j'avais le cœur surchargé de soucis,
tu m'as consolé, tu m'as rendu la joie.
20-As-tu quelque chose de commun
avec ces juges criminels,
qui créent la misère au mépris des lois❓
21-Ils s'en prennent aux honnêtes gens,
ils condamnent l'innocent.
22-Mais le Seigneur a été ma forteresse,
mon Dieu le rocher où j'ai trouvé refuge.
23- Il a fait retomber sur eux leur crime,
il s'est servi de leur propre méchanceté pour les réduire à rien,
lui, le Seigneur notre Dieu.
LA BIBLE -VERSION FRANCAIS COURANT


16/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres