* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Laissez-les partir (2) ( Bob Gass )

« Tous ne sont pas des nôtres » 1 Jean 2.19
PDJ-2020-02-14-1030x1030

 

On ne peut pas s’entendre avec tous, et on n’a pas à le faire ! Bien sûr il ne s’agit pas de manquer d’amour, d’être indifférent ou sectaire. Paul dit : « S’il est possible […] soyez en paix avec tous les hommes » (Ro 12.18). On parle des gens que Dieu nous demande d’éviter. D’abord il y a le constat. La Bible dit : « Ils sont sortis de chez nous, mais ils n’étaient pas des nôtres ; car, s’ils avaient été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous ; mais de la sorte, il est manifeste que tous ne sont pas des nôtres » (1Jn 2.19). Tout comme vous ne pouvez pas forcer une pièce carrée dans un trou rond, ou mélanger l’huile et l’eau, il y a des gens qui n’ont juste rien à faire dans votre vie. Puis vient la séparation. Paul a dit : « Ne formez pas avec les incroyants un attelage disparate. Car quelle association y a‑t-il entre la justice et l’iniquité ? Ou quelle communion entre la lumière et les ténèbres ? Et quel accord entre Christ et Bélial ? Quelle part le croyant a‑t-il avec le non-croyant ? Quel contrat d’alliance entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. C’est pourquoi : sortez du milieu d’eux ; et séparez-vous, dit le Seigneur ; ne touchez pas à ce qui est impur, et moi, je vous accueillerai. Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles » (2Co 6.14–18). En clair, si Dieu vous informe qu’une relation vous est nuisible, écoutez-le et obéissez-lui.


14/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres