* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

J’ai perdu la foi ( La Bonne Semence )

Dans les derniers jours… les hommes seront égoïstes, … amis des voluptés plutôt qu’amis de Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais ayant renié sa puissance.
2 Timothée 3. 1-5
Sonde-moi, ô Dieu ! et connais mon cœur ; éprouve-moi, et connais mes pensées.
Psaume 139. 23
téléchargement (1)

 

 

On entend certaines personnes dire : “J’ai perdu la foi”, comme elles diraient : “J’ai perdu mon portefeuille”. Quand on perd son portefeuille, on ne se contente pas de le dire, on fait tout pour le retrouver. On s’inquiète et on s’active à sa recherche.

Si effectivement on pense avoir perdu la foi, il faut aussi se poser des questions. “Autrefois, est-ce que je croyais en Dieu ? Et maintenant je n’y crois plus ? Je priais et je ne prie plus, je lisais la Bible et je ne la lis plus.” Est-ce que je vais simplement faire ce constat ? Non, il faut aller plus loin.

Se placer sincèrement et sans crainte devant Dieu, et lui dire que je veux son aide pour faire le point :

“Ô Dieu, est-ce que tu as été vraiment mon Dieu ? Je sais que tu es le Père de Jésus. On t’a prié en son nom. Je me suis joint aux prières de la famille, d’amis chrétiens. J’ai quelquefois fait appel à toi, mais tu restais pour moi un Dieu lointain. Sauf dans quelques situations où j’avais vraiment besoin d’aide, et c’est vrai, tu m’as répondu…”

Si nous disons avoir “perdu la foi”, une remise en cause de notre passé est nécessaire. Vérifions quelle a été exactement notre relation avec Dieu (2 Corinthiens 13. 5). Venir ou revenir à Dieu, c’est lui dire : “Je ne te connaissais pas vraiment”, ou : “Je me suis éloigné de toi”, et alors, avec confiance, répondre à ses appels : “Reviens à moi, car je t’ai racheté” (Ésaïe 44. 22). “Je t’ai aimé d’un amour éternel ; c’est pourquoi je t’attire avec bonté” (Jérémie 31. 3).



06/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres