* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La main tremblante du serveur ( Plaire au Seigneur )

télécharger (2)

 

 

Moi-même j’ai été devant vous dans la faiblesse, dans la crainte et dans un grand tremblement.1Co 2:3

Il est serveur dans un grand restaurant, sa tenue noire et blanche lui donne belle allure, mais sa main tremble quelquefois sous les assiettes qu’il apporte. Les mets sont excellents, c’est la main qui est fragile.

Il en est ainsi de celui qui apporte la Parole pour l’appel des incroyants comme aussi pour l’édification des enfants de Dieu.

Salomon, devenu roi, est conscient de ses limites en face de ses nouvelles responsabilités: Éternel, mon Dieu… Donne donc à ton serviteur un cœur qui écoute, pour juger ton peuple, pour discerner entre le bien et le mal; car qui est capable de juger ton si grand peuple? (1Ro 3:9).

Paul aussi sentait sa faiblesse: Moi qui, au milieu de vous, suis d’une apparence réservée (2Co 10:1; voir aussi le verset du jour). Il demandait les prières des croyants à Éphèse afin que la parole (lui) soit donnée pour faire connaître avec hardiesse le mystère de l’évangile (Eph 6:19), c’est-à-dire pour que Dieu lui donne les paroles justes et les mots qui portent.

Il est bon de sentir sa propre faiblesse et sa fragilité, mais de savoir aussi qu’il y a des ressources de force dans le Seigneur et dans son Esprit. Aussi Paul ajoute: Ma parole et ma prédication n’ont pas été en paroles persuasives de sagesse, mais en démonstration de l’Esprit et de puissance, afin que votre foi ne repose pas sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu (1Co 2:4). Ailleurs, le Seigneur lui adresse cette promesse: Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse (2Co 12:9).

Moïse en a fait aussi l’expérience. À l’Éternel qui l’envoie vers les fils d’Israël, Moïse répond: Ah, Seigneur! je ne suis pas un homme éloquent… j’ai la bouche pesante et la langue pesante. Il doit alors entendre ce reproche de Dieu, mais accompagné d’une promesse: Qui est-ce qui a donné une bouche à l’homme… N’est-ce pas moi, l’Éternel? Et maintenant, va, et je serai avec ta bouche, et je t’enseignerai ce que tu diras (Ex 4:10,11).

Les promesses faites à tous ces hommes de Dieu sont valables pour chaque serviteur: nous pouvons nous appuyer sur elles.



28/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres