* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

N’agissez pas par peur ! ( Bob Gass )

122019-21

 

 

“Alors Saül dit à Samuel: j’ai péché, car j’ai transgressé l’ordre de l’Eternel… je craignais le peuple et j’ai écouté sa voix.“ 1 S 15. 24

Par deux fois Saül a désobéi à Dieu, et chaque fois, ce fut parce qu’il eut peur du peuple. D’abord il eut peur que le peuple ne l’abandonnât (1 S 13. 11), puis il eut peur d’être critiqué : “Mais le peuple a pris sur le butin des brebis et des bœufs comme prémices de ce qui devait être dévoué, afin de les sacrifier au Seigneur ton Dieu” (1 S 15. 21). Quand Samuel lui demanda pourquoi il les avait laissé faire, il répondit : “J’ai eu peur du peuple et j’ai écouté sa voix” (v. 24). Quelle leçon pour nous aujourd’hui ! Le jour où vous avez peur du peuple, vous abandonnez en même temps l’autorité de le guider vers Christ. Le jour où vous écoutez la voix du monde au lieu d’écouter Sa voix, vous perdez aussi votre paix intérieure, votre droit à la protection et aux privilèges divins. Le slogan de la famille de Dieu n’est pas : “Faites ce que bon vous semble !” Non, Dieu est le maître de Sa famille. C’est à nous de faire Sa volonté ! Salomon a écrit : “La crainte des hommes tend un piège, mais celui qui se confie en Dieu est protégé” (Pr 29. 25). Comme un animal prisonnier d’un piège, nous sommes incapables de suivre dorénavant notre Maître. Et nous vivons bientôt une double vie : publique et privée, une vie fragmentée, divisée. Ecoutez ces mots : “Parmi les chefs, plusieurs crurent en lui ; mais à cause des pharisiens, ils n’en faisaient pas l’aveu, dans la crainte d’être exclus de la synagogue” (Jn 12. 42). Enfant de Dieu, défendez le nom de Jésus ! Faites ce que Dieu vous ordonne. Affirmez, comme l’écrivain de la lettre aux Hébreux : “Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien. Que peut me faire un homme?” (He 13. 6). Sa parole pour vous aujourd’hui est simplement : n’agissez jamais par peur !



21/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres