* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Vaincre ses peurs ( Lumière du Matin )

images

 

 

 

PSAUME 27.1‑3

Je marche avec le Seigneur depuis plus de huit décennies. J’ai lu ma Bible du début à la fin, j’ai prêché des milliers de sermons et j’ai écrit un grand nombre d’études. Malgré tout cela, j’éprouve encore de la peur.

Lorsque je commence à ressentir la crainte, je prie, je lis ma Bible plus attentivement et je l’étudie davantage. Il y a longtemps, j’ai décidé de ne pas laisser mon angoisse me priver de l’occasion de servir Dieu. Cependant, avant d’être en mesure de résister à la peur, je dois avouer la ressentir. C’est la clé pour la maîtriser.

Je devine que vous êtes aussi effrayé à l’occasion : de l’échec, du ridicule, de la solitude ou d’autre chose. Il n’y a aucune honte à admettre ce sentiment. Dans les psaumes, le roi David le confesse à maintes reprises (voir Ps 34.5; 55.5,6)! Ses aveux revêtent souvent la forme d’une prière, dans laquelle il reconnaît que Dieu peut, dans sa puissance, lui accorder la victoire sur l’effroi et ses ennemis.

Nous pouvons suivre l’exemple de David, car Dieu met également sa puissance à notre disposition. Il veut nous libérer de nos craintes et de nos doutes. Sommes‑nous prêts à lui avouer : « Seigneur, j’ai peur de… »?



19/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres