Se confier en la puissance de Dieu pour obtenir la délivrance Carter Conlon
Quand Jésus a demandé au père du fils possédé par un démon depuis combien de temps il était ainsi, l’homme a répondu : “Depuis son enfance” (Marc 9:21). En d’autres termes, cela faisait longtemps. C’est cette difficulté longue et persistante qui a créé chez ce père le désir de rechercher l’aide de Dieu. Dieu utilisera les périodes difficiles de nos vies pour faire naître un besoin de le chercher et d’avoir foi en Sa délivrance.
Prends, par exemple, Élie. Jacques 5:17 dit : “Élie était un homme de la même nature que nous. Il a prié avec insistance pour qu'il ne pleuve pas et il n’est pas tombé de pluie sur la terre pendant 3 ans et 6 mois.” Élie savait que sa prière allait attirer sur la nation une période difficile sans précédent. Mais c’était nécessaire parce que le roi d’Israël avait conduit le peuple sur une voie de péché. En substance, Élie voulait que la nation retourne à Dieu et il était prêt à prier pour cela, même si cela signifiait que cela prendrait trois ans et demi avant d’être exaucé. En gros, Élie disait : “Quoi qu’il en coûte, Seigneur, quoi qu’il en coûte !”
Maintenant, Dieu aurait pu dire immédiatement après la prière d’Élie qu’Il allait le faire – que sa prière était exaucée. Mais il s’est passé du temps entre la prière et la réponse. Tu peux prier pour des membres de ta famille qui ne sont pas croyants et Dieu peut dire : “C’est fait. J’ai entendu ta prière et la réponse est en cours… mais cela va prendre du temps. Je dois permettre qu’ils traversent des difficultés pour qu’ils désirent se détourner du monde et se tourner vers Moi.”
Quand tu lis l’histoire dans son entier dans 1 Rois 18, tu vois que Dieu a répondu à la prière d’Élie dès qu’il l’a faite, mais Dieu avait prévu un temps pour qu’Élie voie sa prière complètement exaucée. De la même façon, quand tu pries, cela prend du temps, alors n’abandonne pas ! Il a fallu trois ans et demi pour ôter à Israël son sentiment de fausse sécurité, pour les faire passer par des temps difficiles pour qu’ils réalisent qu’ils avaient besoin de Dieu.
Si on revient au garçon possédé par un démon, quand les disciples sont venus trouver Jésus pour lui demander : “Pourquoi n’avons-nous pas pu chasser le démon ?”, Jésus leur a répondu que ce type de démon ne pouvait être chassé que par la prière et le jeûne. En d’autres termes : “N’abandonnez pas si vous ne voyez pas la réponse immédiatement.” Ce que Dieu a promis, Il l’accomplira !
A découvrir aussi
- Créé à l’image de Dieu, selon sa ressemblance ( Plaire au Seigneur )
- Il n’a pas commis de péché ( Plaire au Seigneur )
- Jusqu’à ce qu’il vienne ( Plaire au Seigneur )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres