* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dépendre du Saint Esprit ( Lumière du Matin )

téléchargement

 

 

 

GALATES 3.1‑5

J’ai appris une précieuse leçon d’une dame missionnaire en Chine durant 40 ans. Je livrais un certain combat, et elle m’a dit : « Charles, tu ne seras jamais meilleur que tu l’es actuellement, mais le Saint‑Esprit qui vit en toi peut t’accorder la victoire. On ne peut améliorer la nature pécheresse. »

J’avais toujours cru qu’en y travaillant assez fort, je pourrais devenir une meilleure personne. J’ai alors compris que Dieu ne veut ni n’a besoin de nos efforts. Ceux‑ci ne nous permettent ni d’acquérir le salut ni de vivre la vie chrétienne. L’apôtre Paul a écrit à peu près la même chose aux Galates : « Êtes‑vous tellement dépourvus de sens? Après avoir commencé par l’Esprit, voulez‑vous maintenant finir par la chair? » (Ga 3.3).

Nous sommes incapables, par nos efforts, d’accomplir quoi que ce soit ayant une valeur éternelle. Pour faire la volonté de Dieu, nous devons dépendre du Saint‑Esprit et de son œuvre transformatrice. Rappelons‑nous toutefois que dépendance n’est pas synonyme d’inaction. Paul décrit ce fait ainsi : « C’est à quoi je travaille, en combattant avec sa force qui agit puissamment en moi » (Col 1.29). Dieu désire que nous le servions en nous appuyant sans réserve sur le Saint‑Esprit.



02/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres