Le Saint Esprit ( Lumière du Matin )
ACTES 2.22‑39
De nos jours, l’Église est partagée au sujet du Saint‑Esprit. Certains pensent qu’il vient habiter dans le croyant un certain temps après sa conversion, mais les enseignements de la Bible sont clairs. Le Saint‑Esprit vit en permanence dans le chrétien dès le moment où celui‑ci croit en Jésus.
Nous n’avons pas à inviter l’Esprit par la prière ni à fréquenter des réunions pour invoquer sa présence en nous. Tout enseignement selon lequel l’Esprit peut nous quitter et revenir en nous à répétition est faux. Dès que nous croyons en Jésus, le Saint‑Esprit habite en nous pour toujours (Jn 14.16). Il est essentiel de saisir cette vérité, car l’Écriture enseigne explicitement que ceux en qui l’Esprit n’habite pas n’appartiennent pas à Christ (Ro 8.9).
Impossible de vivre la vie chrétienne en l’absence du Saint‑Esprit en nous. Il nous dévoile les vérités de l’Écriture, nous révèle la volonté de Dieu, nous transforme à l’image de Christ et nous dynamise pour que nous obéissions à Dieu et le servions avec joie.
Ceux qui comprennent cette vérité fondamentale réalisent qu’au lieu de prier pour « obtenir le Saint‑Esprit », ils doivent le laisser les remplir et les guider.
A découvrir aussi
- Notre assurance : Dieu répond aux prières ( Pasteur Lavie )
- Trouver grâce aux yeux de Dieu ( Lumière du Matin )
- La véritable grandeur ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres