* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu m'a parlé ( Graines d'Ensemencement )

index

 


Tes paroles se sont-elles trouvées, je les ai mangées ; et tes paroles ont été pour moi l'allégresse et la joie de mon coeur. (Jérémie 15:16)

Dieu... nous a parlé dans le Fils. (Hébreux 1:1-2)



Il y a encore peu d'années, en Union Soviétique, rares étaient les croyants qui possédaient une Bible. Les fidèles d'une certaine église avaient prié à ce sujet. Un jour, un visiteur de l'Ouest arriva dans cette ville et remit une Bible au pasteur. Le dimanche suivant, quelle joie parmi ces croyants et quels remerciements à Dieu quand leur pasteur leur montra sa Bible ! Ils pouvaient enfin entendre lire la Parole de Dieu. Mais à la sortie du culte, nouvelle surprise : le pasteur distribua à chacun une page de cette Bible tant attendue. Il voulait partager son trésor pour que chacun puisse y lire personnellement.

Quelques jours plus tard, le pasteur rencontre un paroissien qui le salue avec un large sourire : — Je suis très content de la page du prophète Jérémie que vous m'avez donnée s'écrie-t-il. — Vous l'avez trouvée encourageante ? demande le pasteur. Pourtant Jérémie n'a pas eu une vie facile. Il a été arrêté, battu, jeté dans une fosse et probablement tué en exil. — Eh bien, justement, cette page m'a fait du bien, parce qu'elle commence ainsi :"La parole de l'Éternel vint à Jérémie lorsqu'il était encore enfermé dans la cour de la prison..." (Jérémie 33:1). Puisque Dieu en des temps si sombres s'est adressé à son prophète éprouvé, il peut également me parler, et c'est ce qui m'a fait tant de bien.



20/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres