* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

TOUT COMMENCE AVEC L’AMOUR Gary Wilkerson

210920-devo-web

 

 

 

 

Nous comprenons tous que Jésus a nous a donné cette Grande Mission : “Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde” (Matthieu 28:19-20).

Cette Mission est très enthousiasmante et passionnante, mais elle n’est pas très spécifique. C’est un peu : “Allez, faites des disciples, enseignez-les, apprenez-leur à observer mes commandements, et allez dans le monde entier pour faire toutes ces choses.”

Alors Paul a clarifié un peu ce que nous devons faire. Plus qu’édifier un programme ou un système, Paul voulait édifier un homme. Il y a six aspects de la vie de disciple que nous pouvons apprendre dans une partie de la lettre de Paul à Timothée. “Gardant le souvenir de la foi sincère qui est en toi, qui habita d’abord dans ton aïeule Loïs et dans ta mère Eunice, et qui, j’en suis persuadé, habite aussi en toi. C’est pourquoi je t’exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu par l’imposition de mes mains. Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse.”

J’ai relevé six points dans ces versets.

Le premier que nous pouvons glaner dans ce passage, c’est la formation de l’amour. Le second, c’est une foi sincère. Le troisième, c’est une flamme qui peut être alimentée. Le quatrième, c’est l’absence de peur qui découle de la foi. Le cinquième, c’est suivre un schéma. Le sixième, c’est une communauté de feu.

Voilà six choses qui, je l’espère, t’aideront à édifier ton cœur pour devenir le genre de disciple que Jésus désire que tu sois et que je crois que tu désires devenir également.

Devenir un disciple ou faire un disciple ne commence pas avec la puissance, l’autorité ou quand on en fait un travail. La première chose à faire dans la vie d’un disciple de Jésus Christ, c’est de s’aimer les uns les autres. “Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l’espérance, l’amour ; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour” (1 Corinthiens 13:13). Commençons simplement par nous aimer les uns les autres.



21/09/2021
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres