La valeur des épreuves ( Lumière du Matin )
JACQUES 1.2‑4
Galvaudons‑nous nos épreuves? Quand Dieu permet que nous soyons affligés, il vise un but. Nous ignorons souvent la raison de nos souffrances à ce moment‑là, mais nous devrions en tirer toute la croissance spirituelle possible au lieu de céder au découragement et au désespoir. Lorsque nous changeons de perspective à ce sujet, l’épreuve qui auparavant menaçait de nous engloutir peut se transformer en bénédiction.
Notre première réaction devant le malheur consiste à supplier le Seigneur de nous en délivrer. Lorsqu’il ne le fait pas, nous pourrions chercher comment nous tirer de cette situation fâcheuse ou la reprocher à quelqu’un. Peu importe l’origine de l’affliction, sachons cependant que Dieu l’a façonnée pour nous et l’a personnalisée avant qu’elle nous touche. Voudrons‑nous coopérer avec lui ou lui résisterons‑nous? Ceux qui se soumettent à Dieu en acceptant l’adversité voient leur foi grandir.
Nous ignorons les détails du plan de Dieu, mais nous savons qu’il vise notre bien en permettant l’épreuve. Nous ferons donc preuve de sagesse en cherchant à mûrir par elle. Quoique l’expérience soit pénible, réfugions‑nous dans les bras de Dieu et croyons qu’il fait tout concourir à l’atteinte de son but noble.
A découvrir aussi
- L’importance des partenaires de prière ( Lumière du Matin )
- Atteindre ses objectifs ( Lumière du Matin )
- L’exercice d’un don spirituel ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres