* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Sortir de sa barque ( Bob Gass )

« Pierre sortit de la barque » Matthieu 14.29

PDJ-2020-06-30-1030x1030

 

 

Matthieu raconte : « Pierre sortit de la barque et marcha sur les eaux pour aller vers Jésus ». Aujourd’hui, posez-vous ces trois questions : 1) où est ma barque ? Partout où vous vous sentez le plus en sécurité. C’est là où vous vous réfugiez quand le temps devient orageux. Pour savoir quelle est votre barque, demandez-vous : « De quoi ai-je le plus peur, surtout quand je pense à l’abandonner et à en sortir avec foi ? » 2) qu’est-ce qui m’empêche de sortir de ma barque ? La crainte. On a peur des gens, de l’échec, des critiques, du manque. Pour grandir, vous devez explorer de nouveaux horizons, et chaque fois que vous le ferez, vous aurez peur. La peur ne s’efface jamais. Mais au fur et à mesure que vous sortez de votre barque, ça devient de plus en plus facile, et vous commencez à réaliser que la peur n’a pas le pouvoir de vous détruire. Si Jésus vous dit de faire le premier pas, il ne vous laissera pas sombrer. 3) que vais-je manquer en restant dans ma barque ? Votre destinée. Pour achever ce qu’il vous reste à faire, vous devez essayer ce que vous n’avez pas encore tenté. Est-ce risqué ? Certes, même les plus grands buteurs au football ratent deux occasions sur trois. Mais ils savent qu’il faut tenter pour réussir. Qui ne risque rien n’a rien. Comprenez ceci : si vous restez dans votre barque, vous finirez par y mourir et vous demander ce que votre vie aurait pu être si seulement vous aviez voulu en sortir.



30/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres