Secourus par le Saint Esprit ( Lumière du Matin )
JEAN 14.26
Alors que nous annoncions la Bonne Nouvelle, quelqu’un aurait pu nous poser des questions auxquelles nous n’avons su répondre. Un tel malaise aurait pu nous dissuader de témoigner de Jésus, mais rappelons‑nous que Dieu ne nous laisse jamais à nous‑mêmes.
Conscient de notre besoin d’encouragement, Jésus a dit aux siens : « Mais le consolateur, l’Esprit‑Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit » (Jn 14.26). L’Esprit de Dieu vit en chaque croyant, et il sait le mieux comment répondre à chaque question. Pour qu’il nous remémore les vérités de la Bible, nous devons cependant les connaître. La Parole demeurera en nous « dans toute sa richesse » (Col 3.16) dans la mesure où nous la lirons avec assiduité.
Lorsqu’on nous pose des questions auxquelles nous n’avons pas la réponse, disons : « Je l’ignore, mais je vais me renseigner. » Parfois, ceux qui nous abordent nous sont hostiles. Souvenons‑nous alors du conseil de Paul : « Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce […] afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun » (Col 4.6). Une attitude et un discours respectueux manifestent Christ, même si nous n’avons pas de réponse immédiate à fournir.
A découvrir aussi
- La souffrance ( Lumière du Matin )
- La peur ( 2 ) ( Lumière du Matin )
- Résister aux tempêtes ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres