LA GRÂCE S’ÉCOULE QUAND VOUS CESSEZ DE LUTTER ( Vito Lentini )
Genèse 32 :24-29 « Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu’au lever de l’aurore… cet homme le frappa à l’emboîture de la hanche ; et l’emboîture de la hanche de Jacob se démit… ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël… Et il le bénit là. »
La plupart des personnes aurait perdu espoir en Jacob, le trompeur intrigant et manipulateur. Mais pas Dieu.
Une nuit, alors qu’il avait tenté d’apaiser le frère qu’il avait volé, Jacob a rencontré le Seigneur. Il saisit le Seigneur, et pendant des heures il a lutté pour avoir Sa bénédiction. Qu’a fait le Seigneur ? Il a frappé Jacob à l’articulation de la hanche, sa hanche déboîtée, Jacob était impuissant devant le Seigneur.
Le Seigneur a changé Jacob cette nuit-là. Il a montré à Jacob que c’est seulement quand il a cessé de lutter que Sa grâce a finalement pu s’écouler. Cette nuit-là, Dieu a changé le nom de Jacob de « trompeur » à « prince » (Israël) et lui a ajouté les bénédictions qui étaient au-delà de ses propres efforts.
Voyez-vous, nous ne pouvons pas tenter de lutter pour avoir les bénédictions de Dieu. C’est lorsque nous renonçons à nos intrigues, nos tromperies et nos manipulations pour avancer dans la vie, en ayant entièrement confiance à Sa grâce seule que Sa provision s’écoule sans relâche.
A découvrir aussi
- LE SEIGNEUR N’ABANDONNERA PAS SON PEUPLE. PAR DEREK PRINCE MINISTRY
- ÉTEIGNEZ LES FLÈCHES ENFLAMMÉES DE L’ENNEMI ( Joseph Prince )
- DIEU VEUT QUE VOUS SOYEZ LIBÉRÉS DE TOUTES INQUIÉTUDES ( Joseph Prince )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres