Réconfort divin ( La Bonne Semence )
Atteint d’une grave maladie, G. Silwood, prédicateur en Angleterre, fut alité pendant des années. Vers la fin de sa vie, ses douleurs étaient terribles, mais il les supportait avec une grande patience et avec l’aide de Dieu.
Une personne athée lui envoya un jour un texte qu’elle avait écrit, intitulé : Qui est Jésus ? Silwood lui répondit :
“Je n’ai pas la force de répondre à tout ce que vous affirmez dans votre texte au sujet du Seigneur Jésus – et en fait je ne peux pas bien répondre à la question : Qui est Jésus ? Toutefois, cloué au lit par la maladie, je peux vous dire ce qu’il représente pour moi.
Chaque jour, je fais l’expérience de son réconfort, de son aide et de sa protection à travers toutes mes craintes et mes souffrances, qui seraient insupportables sans lui. Au cours de nuits d’insomnies et de journées de souffrances, mon Sauveur, dans son amour, est toujours près de moi. Lorsque j’étais en bonne santé et actif, j’avais compris qu’il est bien ce qu’il dit de lui-même. Et maintenant, au travers de la maladie et de la faiblesse, je fais l’expérience, plus que jamais, qu’il est une personne réelle et vivante.
Puis-je vous poser une question, en réponse à la vôtre ? Avez-vous déjà été, comme moi, à un pas de l’éternité ? Si oui, avez-vous trouvé le réconfort, la joie et le repos dans votre incrédulité, tels que je les ai maintenant dans le Seigneur Jésus ? Ce qu’il est pour moi dans ma situation, je ne peux pas l’exprimer avec des mots. Même en face de la mort, je suis paisible et heureux. Pouvez-vous en dire autant de vous-même ?
A découvrir aussi
- Christ, le Rocher (1) ( La Bonne Semence )
- Petite cause, grands effets ( La Bonne Semence )
- Persévérer (2) ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres