Pensée du dimanche : La famille, un ministère ( Lumière du Matin )
Pour tirer le meilleur parti de cette méditation, veuillez prendre le temps de lire les références citées.
Lors de la dernière Cène, Jésus a dit à ses disciples : « À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres » (Jn 13.35, italiques ajoutés). Il aurait pu tout simplement dire : « Aimez les gens », mais il a précisé. Il parlait à un groupe d’hommes qui se connaissaient bien et qui passaient du temps ensemble, jour après jour.
En considérant l’exhortation de Jésus consistant à aimer, nous pensons souvent aux gens de l’extérieur, sans songer à nos proches. Cependant, le Seigneur s’adressait ici à des hommes qui avaient vécu ensemble pendant trois ans et qui avaient beaucoup en commun. Réfléchissez aux personnes avec qui vous passez le plus de temps – les membres de votre famille, votre colocataire ou un collègue. Jésus nous rappelle que nous devons aimer nos proches, et non seulement les gens de notre quartier ou ceux qui vivent à l’autre bout du monde. Nous devons aussi les aimer de plein gré. Il arrive que ce genre d’amour en particulier montre le mieux au monde qui est Jésus en réalité.
MATIÈRE À RÉFLEXION
• Cette semaine, au lieu de vous soucier de gens qui vivent loin de vous, concentrez‑vous sur une personne que vous aimez et ses préoccupations.
A découvrir aussi
- LA TERGIVERSATION (2) ( Lumière du Matin )
- La Bonne Nouvelle ( Lumière du Matin )
- Dieu est toujours avec nous ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres