* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu est toujours avec nous ( Lumière du Matin )

hc3a9breux-13_5

 

 

 

HÉBREUX 13.5,6

Craig Stowe a servi sur un navire militaire au cours de la Deuxième Guerre mondiale. Étant donné que son bâtiment se préparait à une attaque, le commandant a demandé aux hommes de se mettre en rang. Comme d’habitude, on avait besoin de quelqu’un dans le nid de pie pour transmettre des informations au capitaine, mais personne ne s’est porté volontaire. Puis Craig a entendu Dieu lui parler : « Je serai avec toi là‑haut comme je le suis sur le pont. » Il s’est donc avancé et, tout au long du combat, Dieu l’a préservé de tout mal.

Bien des années plus tard, M. Stowe a raconté cette histoire à sa classe de l’école du dimanche, composée d’adolescents. La vérité de ce récit a grandement influencé l’un des jeunes, issu d’un foyer troublé. Il n’a jamais oublié le message transformateur de son instructeur : « Dieu est toujours avec nous, peu importe où nous nous trouvons. »

J’étais ce jeune homme. Au fil de mon étude de l’Écriture, Dieu a confirmé la leçon que M. Stowe m’avait enseignée. J’ai constaté que Jésus a répété à ses disciples qu’il serait toujours avec eux. Il savait à quel point ils se sentiraient rejetés après la crucifixion. En outre, ils connaîtraient des épreuves en annonçant l’Évangile au monde entier. Jésus leur a donc promis un Consolateur qui demeurerait éternellement avec eux : le Saint‑Esprit.

Le croyant vit chaque jour en présence de Christ grâce au Saint‑Esprit qui le réconforte durant l’épreuve, l’encourage dans les difficultés et le fortifie quand il est faible. Par conséquent, nous n’avons pas à attendre au ciel pour jouir d’une relation avec Dieu.



29/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres