* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Avr Vouloir plaire aux gens ( Bob Gass )

« Est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? » Galates 1.10
PDJ-2020-04-22-1030x1030

 

Pour plaire : 1) on néglige ses besoins pour répondre à ceux des autres. 2) on prend ses décisions en fonction de leur avis. Au final on devient paillasson. Vous voulez sans doute plaire depuis longtemps pour obtenir l’attention que ne pouvez pas avoir autrement. Ou alors vous n’avez jamais appris à faire confiance à votre propre jugement. La Bible affirme : « Un homme qui flatte son prochain tend un filet sous ses pas » (Pr 29.25), car il y aura toujours un retour de manivelle. Non seulement les autres vont s’énerver, mais vous allez vous décevoir si les choses ne marchent pas. Pierre a lutté contre son désir de plaire. La nuit précédant la crucifixion : « Pierre était assis dehors dans la cour. Une servante s’approcha de lui et dit : Toi aussi, tu étais avec Jésus le Galiléen. Mais il le nia devant tous disant : Je ne sais pas ce que tu veux dire » (Mt 26.69–70). Plus tard, il a regretté amèrement son mensonge. En désaccord sur le sort à réserver aux Amalécites : « Saül dit à Samuel : J’ai péché, […] je craignais le peuple et j’ai écouté sa voix » (1S 15.24). À l’inverse, Paul écrit : « Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ » (Ga 1.10). C’est bien d’être prévenant, aimant et patient, mais évitez de vous laisser intimider et manipuler : « Ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force » (2Ti 1.7). Céder par peur permet aux autres de contrôler votre vie à la place de Dieu. Dieu ne veut pas que vous les serviez par crainte, mais par amour pour eux et pour lui.


22/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres