Pourquoi Dieu a t il permis le péché?(Lumière du Matin )
ROMAINS 5.17‑21
Pourquoi donc Dieu a‑t‑il permis à Adam et à Ève de pécher? Comme il est tout‑puissant et omniscient, leur rébellion ne l’a certainement pas surpris. Il aurait donc pu les empêcher d’entraîner toute la race humaine dans le péché et la souffrance. Pourquoi ne l’a‑t‑il pas fait?
Nous ne pouvons pénétrer les pensées insondables de Dieu, mais Romains 5.20 nous fournit un indice : « Là où le péché a abondé, la grâce a surabondé. » La présence du péché dans le monde donne à Dieu l’occasion de montrer qui il est en réalité : un Être infiniment rempli d’une grâce inconditionnelle. En d’autres mots, le péché et la rébellion nous permettent de faire l’expérience de sa grâce envers nous.
Les anges s’émerveillent de l’Évangile parce qu’ils obéissent constamment à Dieu, qu’ils n’ont pas eu besoin de son pardon et qu’ils n’ont pas connu la faveur imméritée qu’il répand sur nous et que nous tenons si souvent pour acquise (1 Pi 1.12). Dieu a tout créé dans l’univers pour manifester sa gloire, sa majesté et sa grâce incomparables. Par‑dessus tout cependant, il aime des pécheurs comme nous. De toutes les choses qu’il a créées, seuls les êtres humains peuvent goûter sa grâce et recevoir son salut.
A découvrir aussi
- Quand Dieu nous fait attendre ( Lumière du Matin )
- LA TERGIVERSATION (2) ( Lumière du Matin )
- Écouter Dieu ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres