* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

L’évangile de Dieu concernant son Fils ( Plaire au Seigneur )

Jean-316-Car-Dieu-a-tant-aimé-le-monde-quil-a-donné-son-Fils-unique-afin-que-quiconque-croit-en-lui-ne-périsse-point-mais-quil-ait-la-vie-éternelle

 

 

L’évangile de Dieu (qu’il avait auparavant promis par ses prophètes dans de saintes Écritures), concernant son Fils - né de la descendance de David selon la chair, démontré Fils de Dieu, en puissance, selon l’Esprit de sainteté, par la résurrection des morts -, Jésus Christ notre Seigneur…Ro 1:1-4

L’Évangile, la bonne nouvelle, c’est que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde par amour pour l’humanité et pour sauver de la perdition éternelle une multitude d’hommes et de femmes. Dans le ciel, nous adorerons sans cesse car nous mesurerons l’immensité de la bénédiction que sa venue nous a apportée par grâce.

Cette bonne nouvelle, c’est que Dieu est amour. L’envoi de son propre Fils est le témoignage le plus fort, le plus puissant de l’amour de Dieu pour nous. Dieu aurait pu nous laisser dans nos péchés et dans l’asservissement au diable, avec comme perspective le jugement éternel. Or il ne nous a pas abandonnés à notre sort, il a donné son Fils unique pour ramener à lui ceux qui avaient refusé son autorité bienveillante. Cette bonne nouvelle, annoncée par les prophètes dans les Écritures, est la preuve que Dieu avait préparé de très longue date son projet d’amour et de grâce. L’Agneau de Dieu était préconnu avant la fondation du monde (1Pi 1:19,20).

Cette bonne nouvelle, c’est que Dieu est lumière. La sainteté de Dieu est absolue. Pour sauver des pécheurs, pour les rendre purs, il faut autre chose qu’une indulgence qui oublierait simplement les péchés. Le péché doit impérativement être puni. Or chaque péché entraîne une condamnation radicale: la mort. Pour régler ce problème, Dieu envoie sur la terre son propre Fils, comme un homme. Grâce à sa perfection, il pourra se substituer aux pécheurs et endurer la punition qu’ils méritent.

Cette bonne nouvelle, c’est que Dieu donne la vie éternelle. À cause du péché, la mort règne dans le monde. Dieu envoie donc le prince de la vie, son Fils. En venant au milieu des hommes, tous morts spirituellement, Jésus, le Fils de Dieu, leur apporte la vie. Il possède la vie selon ce qu’il déclare: Moi, je suis la vie. Pour transmettre cette vie éternelle à ceux qui croient en lui, il meurt et ressuscite: il porte beaucoup de fruit, comme un grain de blé, placé en terre, produit un épi plein de nouveaux grains.

Comme elle est merveilleuse, cette bonne nouvelle: l’évangile de Dieu… concernant son Fils Jésus Christ!



02/01/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres