Prier au nom de Jésus ( Lumière du Matin )
JEAN 14.13,14
Que signifie prier « au nom de Jésus »? Il ne s’agit pas d’une expression à ajouter à la fin de sa prière, mais d’un privilège accordé à ceux qui connaissent Jésus‑Christ comme Sauveur et Seigneur. En utilisant cette expression, nous demandons une chose pour laquelle Jésus lui‑même aurait priée. Il faut être son disciple avant de réclamer quoi que ce soit en son nom.
Comme Dieu est saint et que nous sommes pécheurs, nous ne pouvons nous approcher de lui que par son Fils qui a subi le châtiment de nos péchés et nous a revêtus de sa justice. Jésus est le seul chemin vers le Père (Jn 14.6); voilà pourquoi nous présentons à Dieu nos requêtes en son nom.
Les chrétiens s’approchent du trône de la grâce non pas en tant que mendiants, mais comme héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ (Ro 8.16,17). Jésus étant notre souverain sacrificateur et notre intercesseur auprès du Père, nous pouvons nous approcher du trône de la grâce avec assurance « afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins » (Hé 4.15,16).
La prochaine fois que vous voudrez terminer votre prière par « au nom de Jésus », rappelez‑vous la signification de cette expression. Puis demandez‑vous si Jésus approuverait votre requête.
A découvrir aussi
- L’intendance selon Dieu ( Lumière du Matin )
- Les conséquences de l’impatience ( Lumière du Matin )
- Faits à son image ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres