Le fardeau de la prière ( Lumière du Matin )
NÉHÉMIE 2.1‑8
Les chrétiens parlent d’un fardeau pour définir le poids spirituel qui pèse sur leur cœur. Il s’agit en général d’un sujet sur lequel Dieu veut qu’ils se concentrent. Par exemple, Néhémie a ressenti le besoin d’intercéder pour les Juifs de Jérusalem, ville ouverte aux attaques parce que sans murs. L’Éternel connaissait les difficultés des Juifs; il n’avait donc pas besoin qu’un homme intercède en leur faveur. C’est à Néhémie que ce fardeau devait profiter. Il s’est mis à la disposition de Dieu qui lui a inspiré une grande compassion pour les Israélites. Néhémie les aimait tellement qu’il a fait fi de sa peur et s’est ouvert au roi perse au sujet de leurs besoins.
En portant les fardeaux les uns des autres, nous affermissons l’Église. Il est naturel de se sentir lié aux personnes à qui nous venons en aide, même si ces gens n’apprennent jamais que nous avons prié pour eux. C’est ainsi que Dieu lie les chrétiens ensemble pour en faire un tout cohésif qu’il nomme « le corps de Christ » (Ro 12.5).
Dieu cherche des croyants désireux de porter les fardeaux de leurs frères et sœurs en Christ. Intercédez donc pour quelqu’un. Le Seigneur nous accorde un merveilleux privilège en nous permettant de fortifier ainsi son corps
A découvrir aussi
- Un privilège extraordinaire ( Lumière du Matin )
- Prier dans l’Esprit ( Lumière du Matin )
- PSAUME 33.13?22 ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres