Pensée du dimanche: Le corps de Christ ( Lumière du Matin )
Pour tirer le meilleur parti de cette méditation, veuillez prendre le temps de lire les références citées.
L’apôtre Paul écrit : « Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps […] ne forment qu’un seul corps, ainsi en est‑il de Christ » (1 Co 12.12). Bien qu’un membre du corps soit incapable de remplir la fonction d’un autre membre, ils sont tous essentiels.
Il en va de même pour nous. Nous sommes tous différents, et nos différences nous permettent de contribuer au service du Seigneur chacun à notre manière. Que nous soyons jeunes ou âgés, que nous parlions le français ou non, que nous soyons très éduqués ou à peine instruits, nos expériences et nos points de vue enrichissent le corps de Christ. Paul poursuit ainsi : « Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres » (v. 13).
Nous avons besoin les uns des autres pour glorifier Dieu dans le contexte de l’Église. « À ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres » (Jn 13.35). Notre grande famille spirituelle s’étend sur toute la terre.
Matière à réflexion
• Réfléchissez aux qualités qui vous définissent. Comment vous en servir pour contribuer au royaume de Dieu?
A découvrir aussi
- Dieu nous invite à mieux le connaître ( Lumière du Matin )
- La passion de le servir ( Lumière du Matin )
- Affronter l’immoralité ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres