La voix de Dieu (2) ( La Bonne Semence )
Le Psaume 29 est parfois appelé le psaume aux sept voix, car sept fois il est parlé de la voix de Dieu qui s’exprime à travers l’orage, la foudre, jusqu’au mystère de la naissance et… de la chute des feuilles. Quelle puissance dans cette voix !
Mais cette voix peut aussi être “douce, subtile” quand Dieu s’adresse au prophète Élie pour l’encourager et le diriger (1 Rois 19. 12).
Oui, Dieu nous parle, avec force ou avec douceur. Il a parlé d’une façon tout à fait spéciale pour montrer la valeur que Jésus avait pour lui : “De la nuée vint une voix : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le” (Luc 9. 35) ; ou encore : “Il vint alors une voix du ciel : Et je l’ai glorifié, et je le glorifierai de nouveau” (Jean 12. 28).
Cette voix de Dieu est puissante pour changer nos vies, briser nos résistances. Il déploie, en faveur de ceux qui comptent sur lui, cette puissance qui se montre avec tant d’éclat dans la nature. Sa voix est aussi douce et bienfaisante pour nous consoler et nous instruire. Par elle, nous prenons conscience de la grandeur de Dieu et de son amour.
Apprenons à reconnaître la voix de Dieu dans l’histoire de nos vies, dans nos tempêtes et dans nos déserts, pour mieux nous fier à ses promesses, et nous incliner avec reconnaissance et adoration devant lui. Est-ce que nous nous réjouissons d’entendre bientôt la voix du Fils de Dieu ? Elle retentira du ciel pour rassembler tous ceux qu’il a rachetés, morts ou vivants, et pour les conduire dans la maison de son Père (1 Thessaloniciens 4. 16).
A découvrir aussi
- L' abaissement de Jésus ...
- La vieillesse, et après? ( La Bonne Semence )
- Nos enfants ( La Bonne Semence )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres