France : Tous les cultes et les rassemblements protestants évangéliques sont annulés
En raison de l’épidémie de coronavirus, conformément aux directives de confinement données le 16 mars par les autorités françaises, «les lieux de culte protestants évangéliques de France doivent renoncer à tous leurs rassemblements et cérémonies», confirme le Conseil national des évangéliques de France (CNEF), dans un tweet de son directeur de la communication Romain Choisnet.
«La liberté de religion n'est pas remise en cause pour autant, à chacun d'explorer les manières de vivre l'Église momentanément sans rencontres physiques», précise Romain Choisnet.
À compter de ce mardi 17 mars midi, en France, une attestation sera obligatoire pour tout déplacement hors de son domicile. Seules cinq justifications sont possibles : se rendre sur son lieu de travail quand le télétravail est impossible, effectuer des achats de première nécessité, se déplacer pour les motifs de santé ou motif familial impérieux ou encore pour une activité physique individuelle.
A découvrir aussi
- 6 choses que vous ignorez (peut-être) sur la Corée du Nord
- 4 conseils pour tirer profit de la période de confinement par Guillaume Bourin
- Plus aucun commerce ouvert, sauf première nécessité !!! Wouahhh pendant 4 semaines, jusqu'au 15 Avril 2020 ! ( Denis Klein )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres