* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

QUAND LE BROUILLARD SE LÈVE  Catherine Gotte Avdjian

Quand le brouillard se lève

Sonder les Écritures

Si quelqu'un parmi vous marche dans les ténèbres sans avoir de lumière, qu'il place sa confiance en l'Éternel, qu'il s'appuie sur son Dieu !
Esaïe 50.10

Lors d’un voyage au Pérou, avec ma famille nous avions décidé de faire une excursion au Machu Picchu, l’une des  " 7 merveilles du monde" ! Nous nous sommes levés très tôt pour nous rendre sur ces lieux de renom. Mais une fois sur place, nous nous sommes retrouvés dans un brouillard très épais. On ne devinait que vaguement le contour des montagnes. La frustration montait au fur et à mesure que les heures passaient. Quand, tout à coup, le brouillard s’est dissipé tel un voile qui se lève, et un paysage grandiose nous est apparu dans toute sa splendeur. 

Il existe des moments dans la vie chrétienne où nous avons l’impression de marcher à l’aveugle. Nous ne voyons pas où Dieu veut nous mener. Nous ne comprenons pas ses plans pour notre vie. Nous ne l’entendons plus nous parler. Nous sommes frustrés. Nous nous impatientons. Mais le verset du jour nous encourage à persévérer dans notre confiance en l’Éternel et à nous appuyer sur lui. Car le brouillard se lèvera certainement, par étapes successives.  Un jour, devant nos yeux émerveillés, tous les éléments de notre vécu, tristes ou joyeux, prendront sens et s’assembleront comme des pièces de puzzle pour former un tableau magnifique.

C’est ce qu’a vécu Joseph. Avant de voir s’accomplir les visions qu’il avait reçues concernant son avenir, le chemin a été long et douloureux. Lui aussi a dû vivre des temps de questionnements : "Dieu où es-tu, que fais-tu ?" Puis un jour, tout a pris sens. Il a dit à ses frères : "Ne vous tourmentez pas et ne vous accablez pas de remords de m'avoir vendu comme esclave. C'est pour vous sauver la vie que Dieu m'a envoyé devant vous." (Genèse 45.5)

Pensez encore aux disciples sur le chemin d’Emmaüs, aux Onze à Jérusalem ou à Marie de Magdala devant le tombeau vide : ils étaient tous plongés dans leur tristesse et ne discernaient pas que le Maître ressuscité était à leurs côtés jusqu’à ce que leurs yeux et leur intelligence s’ouvrent. Alors, leur cœur a bondi de joie.



05/01/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres